2013/11/16

ANPéRo : entropie d'automne

Des moments surréalistes et pas tristes en colonie pénitentiaire
ATTENTION : REPORT D'UNE SEMAINE. Le prochain ANPéRo à la librairie Entropie est programmé pour le vendredi 29 novembre 22 novembre 2013. Attention, cette date est suspendue au climat. En cas de météo inclémente, il pourrait être déplu au vendredi suivant. Au mieux, vous le saurez ici. Au pire, vous irez au rendez-vous découvrir... des livres. Et vous reviendrez le vendredi suivant. 

Quelques précisions : 
Le mélange des deux ? A partir de 18h00-18h30 (vendredi 29 novembre), vous venez avec quelques liquides et solides à partager (ou pas), le tenancier offre tables, lumière et accueil. Et les ANPéRistes passent. Et ne se ressemblent pas. Jusqu'au bout de la nuit, où les chats sont gris. Pour savoir à quoi ils ressemblent avant, vous pouvez revoir les épisodes précédents : 
Pour savoir à quoi ils ressemblent pendant, venez. On y entend de la musique, de Marc Ogeret à des florilèges de génériques franceculturels. A la dernière, il y avait Kultur Pop 2013.17 :
  1. Le bien commun (Antoine Garapon) : L'orchestre de contrebasses, Bon voyage (Bass, Bass, Bass, Bass, Bass & Bass, 1993)
  2. Talmudiques (Marc-Alain Ouaknin) :Avishai Cohen et Nitai Hershkovits, Criss Cross (de Thelonious Monk) (Duende, 2012) [et une version de Criss Cross par Thelonious Monk, allons allons]
  3. Interlude : Franz Schubert, Piano Trio in E-Flat Op. 100 pour la bande originale de Barry Lyndon (Stanley Kubrick)
  4. Interlude : Clint Mansell et le Kronos Quartet, Requiem for a dream, main theme (bande originale du film, 2000)
  5. Interlude (journée) : Encre, Hassan (Flux, 2004)
  6. La grande table, 2e partie : Jun Miyake, Lilies in the Valley (bande originale du film Pina, de Wim Wenders, 2011)
  7. L'éloge du savoir : Christof Déjean, The passenger (Electronic Nostalgia, 2006)
  8. Terre à terre (Ruth Stégassi) : Bushman [Dwight Duncan], Black Sun (Bushman, 1996)
  9. Tire ta langue (Antoine Perraud, le tout début) : Dominique Petitgand, Le bout de la langue (Le bout de la langue, 2006)
Vendredi prochain, ou l'autre, il y aura Kultur Pop 18. Avec probablement les génériques de 20 ans et des poussières (Asaf Avidan), du Cabinet de curiosité (Marc-Olivier Dupin), de la chronique animalière de Continent Science (Amon Taubin), des interludes de nuits, dont le remix par Mogwai d'Acadian, de Link. What else?

Apéritif :
  1. (Désuet) Qui a la vertu d’ouvrir, et plus particulièrement, qui désengorge, qui ouvre les voies d’élimination.
  2. Qui provoque l’appétit.
  3. (Plus rare) Relatif au rite de dégustation d'une boisson avant le repas. "Une librairie apéritive"

3 commentaires:

  1. Bon, j'espère qu'il fera pas beau, histoire que je puisse venir le vendredi suivant.

    RépondreSupprimer